Formation rcross

« Notre corps est notre meilleur outil de défense, il faut l’entrainer pour utiliser ses mouvements naturels adaptés. »

Roger Ramassamy

Intérêt pour l’entreprise

L’entreprise ne doit pas perdre de vue que la fonction de ce type de formation reste finalement d’améliorer la productivité en soulageant le stress de ses salariés.

Le tout sous la forme d’un contrat gagnant-gagnant:

  • un salarié au capital confiance rehaussé se sentira bien dans sa peau et donc plus à l’aise dans son travail au quotidien,

en proposant ce type de formation, l’entreprise sortira du stricte cadre professionnel et verra son attractivité augmenter.

12

Originalité de la formation

Basé sur l’expérience acquise par Roger Ramassamy au cours de plus de trente années de pratique des arts martiaux et les douze ans d’existence du club Krav Maga Dijon, le rcross se propose d’apprendre au salarié à gérer son stress par le biais du corps, qui est la base de tout.

La répétition des techniques de self défense permet à la mémoire du corps d’assimiler ces mouvements, de telle sorte qu’en cas d’agression, la réponse « sorte » naturellement et instantanément, sans passer par une phase d’analyse ni faire appel à des réflexes.

Cette formation peut être utile à l’intérieur de l’entreprise (faire face à des situations de stress ou d’agressivité tout en respectant le règlement de l’entreprise) comme à l’extérieur (en restant dans le cadre légal de la légitime défense pour ne pas avoir à subir une agression).

Afin de bien assimiler ces concepts, de conserver les acquis ou de se remettre à niveau, il existe la possibilité d’étaler cette formation tout au long de l’année.

Témoignages

« Cette formation s’est très bien déroulée et je ne pense pas me tromper en disant que c’est celle qui a le plus motivé et intéressé les filles parmi toutes les formations suivies depuis 1 an. »

Élodie, coordinatrice accueil-relais à Dole (Jura)

Ils nous font déjà confiance

  • Association Les louv’tôt ou tard à Dole (Jura)