Découvrir le Club

Notre expertise dans la gestion des situations stressantes

Nous ne sommes pas une simple une salle de sport mais un concept novateur avec comme maître mots : rapidité, efficacité, réalisme.

Tout ce décline autour de la gestion du stress : notre conception est globale. Nous envisagerons toutes les méthodes possibles permettant de circonscrire le stress et aboutir au bien être de chacun.

Avec Krav Maga Dijon nous apprenons à gérer le stress d’une agression physique.

Cela peut concerner l’enfant qui veut pouvoir aller à l’école sans crainte, la femme qui veut se sentir en sécurité pendant ses loisirs mais aussi le père de famille lors des sorties en famille.

Nous prenons en compte aussi la gestion du stress dans les relations de travail. Les conflits, la pression, les relations difficiles entre collègues ou avec les clients sont générateurs d’une quantité énorme de stress.

Notre approche permet de décrypter ces situations et de mieux les gérer.

Au final, toutes ces situations entrainent un stress mental et des effets néfastes sur la globalité de notre corps et de notre être.

Au travers de différents axes d’approche, nous allons trouver la meilleure réponse pour chacun. Cette réponse sera personnalisée afin de correspondre au mieux à chaque individu ; à chaque ressenti.

Les axes d’approche sont les suivants :

• Stress d’une agression : approche Krav Maga
  • Stress relationnel : approche Krav Maga et préparation physique (R-Cross)
  • Stress quotidien : approche par la danse et le R-Cross

Nous explorons en permanence tous les moyens permettant d’apprendre à maitriser le stress pour ne plus le subir.

Notre reconnaissance ne réside pas dans l’obtention de ceintures ou de grades

Elle se fait jour au travers de l’amélioration de la confiance en soi pour chaque participant.

Dans notre club, il n’y a pas de notion de compétition; venez tel que vous êtes; vous mesurerez vos progrès au travers d’une nouvelle perception de vous-même.

Avec nous vous allez commencer par prendre conscience de votre potentiel et de vos possibilités. Vous mesurerez ensuite rapidement vos progrès et vous serez surpris de dépasser ce que vous pensiez être vos limites.

Concernant la préparation physique, nous utilisons une méthode douce pour l’organisme. Chez nous, pas de gros poids à soulever. Nous vous ferons travailler en utilisant le poids de votre corps et des élastiques ! Pas de risque de blessure. Chacun travaille donc à un niveau parfaitement adapté à son corps et à son niveau.

L’utilisation d’élastiques est novatrice : cela permet des efforts continus, non violents et mobilisant au maximum nos ressources, puisque l’effort existe même lors du retour à la position initiale.

L’élastique étant sollicité lors de la phase de poussée mais aussi lors de la phase de retour ; le corps sollicite de manière intensive mais douce, toute la chaine musculaire.

La méthode du gymnaste avec l’explosion du sprinter et la puissance du boxeur.