L’enseignant

Les cours sont dispensés par Roger Ramassamy, formateur diplômé par la Fédération Européenne de Krav-Maga. Votre enseignant a évolué pour proposer un concept unique alliant diverses techniques martiales dont le Krav-Maga c’est pourquoi le club n’est plus affilié à la Fédération Européenne de Krav-Maga.

Roger Ramassamy

Roger Ramassamy, votre enseignant

« Venir travailler au Club permet à chacun de comprendre , et travailler sa marge de progression : car Roger a le talent constant de saisir au delà des contours physiques, l’Etre derrière l’élève dans ses doutes et ses aspirations ou ses prétentions , sa capacité et sa disponibilité au travail ce qui est le privilège d’un maître parfaitement modeste dans son enseignement là ou aucun élève ne se sentira jamais dysqualifié !

Pour avoir participé à une formation à la gestion de la Violence en institution de Santé mentale organisée par Roger et Christophe , le médecin psychiatre aura d’ailleurs du mal à résumer la richesse d’un enseignement astucieux et fluide dans une ambiance propre à solliciter l’effort et la progression, quant à préserver sa sécurité et celle d’autrui dans ce qui est de l’ordre de la volonté humaniste et directe !

Grand merci pour savoir solliciter l’envie de poursuivre cet enseignement de sagesse !! »

Dr M. GIRARD , Psychiatre

 

 

L’enseignement acquis par Roger Ramassamy pendant plus de 20 ans avec le Krav Maga et différentes conceptions apportées par d’autres disciplines complémentaires (Ju Ji Tsu, karaté, Pancrace, boxe sous toutes ses formes, systema, Penchak-silat), lui permet aujourd’hui de proposer un concept plus proche à l’individu pour le rendre plus autonome en fonction de sa personnalité, de ses acquis et de ses capacités.

Fort de cette approche ceci permet à chacun d’exprimer son potentiel en toute liberté et en toute simplicité. Ceci rend la discipline accessible à tous, quel que soit votre âge, votre morphologie. Roger saura vous porter au-delà de ce que vous pensez être capable de faire.

« Mon but est de vous faire comprendre que vos capacités sont des acquis naturels. Car nous disposons tous d’un instinct de conservation, sous forme de réflexes, que le KRAV MAGA va vous permettre de rééduquer tant pour votre sécurité que pour votre bien être. »