Les cours

Nous pouvons tous être amenés à réagir face à l’agression, les femmes tout particulièrement.

Le KRAV MAGA leur est accessible au même titre ques les hommes, par l’acquisition personnalisée des techniques.

Les cours sont d’ailleurs mixtes, car il est important d’apprendre à se défendre contre des agresseurs de tout type de taille ou de poids.

Cependant si vous avez quelques difficultés ou réticences à vous entrainer avec des hommes pour des raisons diverses, n’hésitez pas à en parler avec l’enseignant.

L’initiation aux techniques de base se fait dans un premier temps entre personnes du même sexe. Mais par la suite, et en fonction de leurs niveaux, les élèves féminins peuvent choisir de s’entrainer avec des partenaires masculins.

Il est également important de souligner qu’il n’y a pas de début ni de fin pour l’apprentissage du Krav Maga. Il est tout à fait possible d’intégrer les cours en milieu d’année !

10409028_746026155474518_5466335351483365037_n

Les pré-requis

En ce qui concerne les pré-requis en matière de condition physique ou de sport de combat, c’est simple il n’y a en pas !

La définition même du KRAV MAGA est la simplicité et l’efficacité. Il n’est donc pas nécessaire d’être en bonne condition physique ou d’avoir déjà pratiqué d’autres sports de combat ou d’arts martiaux.

De plus aucun équipement particulier n’est requis. Il n’y a pas de tenue obligatoire, vous devez simplement vous sentir à l’aise et être libre de vos mouvement. Ainsi un simple jogging, un t-shirt et une paire de basket feront parfaitement l’affaire.

Si vous souhaitez faire une première expérience sans engagement ou poser des questions, n’hésitez pas à venir nous voir :